Forum F.F.B.C Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les dangers du RAVEL

3 participants

Aller en bas

Les dangers du RAVEL Empty Les dangers du RAVEL

Message  Christian Selerin Mer 4 Aoû 2010 - 18:47

Ce Mardi 03/08/10 une mésaventure peu banale m'est arrivée sur le RAVEL.
En me rendant à mon travail par le RAVEL le long de la Meuse arrivé à hauteur du palais des congrès il y a une chicane assez prononcée et une haie masque la vue de ce qui viens en face et à la sortie du virage je suis entré en collision frontale avec un autre cycliste.
J'ai freiné en urgence et bien que pratiquement à l'arrêt j'ai exécuté un magnifique soleil avec réception tête contre tête avec mon vis a vis puis réception sur le sol en béton toujours sur la tête.
Je m'en sort avec une commotion cérébrale (la 2ème après avoir été renverser par une voiture lors de la randonnée des Sidéros du 04/07)et une incapacité de 4 jours de travail.Je vais devoir remplacer le tout nouveau casque que j'ai acheté après l'accident précédent.

Si l'envie vous prend de suivre le RAVEL et de passer par cet endroit méfiez-vous de cette chicane.
Je constate également que le matin de nombreux cycliste emprunte ce parcours et roulent de plus en plus vite ce qui n'est pas une bonne idée car il y a beaucoup de piéton également.

Avez-vous également eut des déboires sur le RAVEL et si oui lesquels?

Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du RAVEL Empty Re: Les dangers du RAVEL

Message  Albert Pavin Jeu 5 Aoû 2010 - 21:31

Bonsoir Christian ,

Je te souhaite un prompt rétablissement pour cet accident malheureux qui heureusement a l'air d'avoir été plus spectaculaire qu'autre chose .
Personnellement cela ne m'est pas arrivé ,mais une de mes connaissances en faisant une rando en semaine avec son club , revenait par les routes balisées du Limbourg et ce trouvant dans le groupe de cyclo à la fin du circuit , n'a pas été averti tôt assez ,et c'est retrouvé par terre après avoir heurté un potelet se trouvant au milieu du chemin .Il a également fait un soleil ,et c'est relevé avec diverses blessures qui heureusement étaient sans gravité .
Il y a eu aussi plus de peur que de mal ,mais sur ces chemins étroits il vaut mieux rouler l'un derrière l'autre car le danger est partout surtout que cela roule dans les 2 sens et pas toujours à une allure détendue .

Albert Pavin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du RAVEL Empty Re: Les dangers du RAVEL

Message  Robert Mer 11 Aoû 2010 - 14:43

Salut Christian,

Tout d'abord un prompt rétablissement.

Cela fait déjà quelques années que j'emprunte le Ravel uniquement lorsque je n'ai pas le choix (obligation du code) ou qu'un parcours l'emprunte et que je ne connais pas la région, car ce n'est pas un endroit pour nous rouler (de la manière que nous le faisons), c'est un endroit pour se promener tranquillement, seul ou en famille et souvent avec chiens et/ou enfants.
Sans oublier que ce n'est jamais nettoyé (sauf cas exceptionnel) tout comme nos pistes cyclables.

Robert

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers du RAVEL Empty Re: Les dangers du RAVEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum