Forum F.F.B.C Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Trop randos ?

+3
wil
Christian Selerin
vincenzo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trop randos ? Empty Trop randos ?

Message  vincenzo Dim 2 Mai 2010 - 22:43

Bonjour à tous,
Je trouve qu'il y a tjs de moins en moins de cyclos aux randos, on se cherche tjs des excuses du genre "le dimanche ça marche moins, on a annoncé du mauvais temps etc..."
Moi je trouve qu'un club qui organise avec tant de volonter de bien faire pour que les cyclos soient reçu dans les meilleurs conditions doit en avoir un minimum de retour et ce n'est plus le cas depuis quelques années.
Je pense que si il y avait moins de randonnées organisées ça deviendrait peut être alors les randos qu'il ne faut pas rater !!!!!!!
Un club qui organise une rando se doit d'organiser de la même manière qu'il y aie 100 cyclos ou milles cyclos et faire tout ce boulot pour si peu de gens pourrais décourager les clubs à la longue.
Alé les cylos a vos clavier et donnez moi votre avis.
Vincent
vincenzo
vincenzo
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Christian Selerin Mar 4 Mai 2010 - 12:54

Bonjour Vincenzo,
Vaste sujet que le taux de participation aux randonnées.
Ces dernières années le nombres de participants en province de Liège varie de 2700 pour la plus grosse organisation à 20 pour un jour de tempête de neige.
En temps que fédération nous essayons de présenter un calendrier complet avec un panel d'activité reprenant toutes les formes de cyclotourisme.
Forcément toutes les randonnées ne saurait attirés la grande foule même si c'est le souhait de chaque organisateur.
Aussi il me semble que chaque club doit proposer plusieurs organisations afin d'équilibrer leur budget en cas de mauvais temps ou de défection de participants lors d'une de leur organisation.
Ce qui est interpellant c'est que les plus fort taux de participation ne sont pas obtenus avec les membres de notre fédération qui compte quand même 7000 membres mais bien avec des étrangers ou des membres de fédérations Belges concurrentes.
Nous sommes 1150 en province de Liège et nos organisations n'attirent que 200 cyclos en moyenne,c'est aux clubs qu'il revient de faire vivre notre fédération en motivant leurs membres à participer à nos randonnées.
Comme tu le vois je ne pense pas qu'il y as trop de randonnée proposée mais nous devons travailler afin que le taux de participations moyen augmente.
Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  wil Mar 4 Mai 2010 - 16:20

A mon avis, le problème est bien plus vaste que ça.
Ne croyez-vous pas , tout simplement ,que vos affiliés ont vieilli ? Se sont lassés? Quel est le taux de nouveaux membres? Ca ce serait intéressant de le connaître.
En tout cas je remarque un défaut gros comme une maison aux organisations FFBC. Il est pratiquement impossible d'y emmener femme et enfants peu entraînés .
Si votre fédération veut vivre, il faudrait déjà l'ouvrir à un maximum de pratiquants potentiels en proposant des circuits plus courts (25-30 km) pour les novices qui pourraient peu à peu s'aguerrir .
Toujours pour ce public,il faudrait revoir les plages des heures de départ bien trop peu étendues et systématiquement placées très tôt le matin. Pourquoi? D'accord, les anciens ont sans doute besoin de moins de sommeil mais songez à ceux qui se lèvent déjà très tôt chaque jour pour aller au travail.
Ne serait-il pas intéressant d'organiser des circuits l'après-midi? Pensez à certains samedi du mois d'avril où il faisait 3° à 8h30 alors que ce même samedi après-midi le thermomètre montait à 20 degrés.
Personnellement je n'ai pas hésité: il était bien plus agréable de rouler en famille et sous le soleil en tenue estivale que rouler seul, aux aurores et emmitouflé comme en hiver.
Et tant pis pour les organisateurs de randonnées...Les habitudes sont parfois bonnes à bousculer.

wil
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Christian Selerin Mer 5 Mai 2010 - 12:46

Bonjour Wil,
Tes remarques sont pertinente et mérite des réponses
L'âge de nos cyclos en province de Liège se répartit comme ceci:
20 à 30 ans 32
30 à 40 ans 98
40 à 50 ans 215
50 à 60 ans 270
60 à 70 ans 229
70 à 80 ans 81
+ de 80 ans 15

Total au 03/10 940
Certains ont préféré ne pas donné leur date de naissance à la fédé ce qui explique une différence entre les inscriptions et la table des âges.
Comme tu peut le voir c'est entre 40 et 70 ans que la grosse masse se situe.
En ce qui concerne le taux de renouvellement il est stable depuis plusieurs années.

Pour le reste,tes remarques concerne surtout le cyclotourisme familiale.
IL y a 4 ans nous avions mis sur pied une série de 6 randonnées avec les critères que tu reprend (petit circuit,ouverture tardive,publicité à la radio,...) avec pour résultats zéro participants.
Lorsqu'un organisateur propose une randonnée un mercredi après-midi il y as tellement peut de monde que cela ne couvre pas les frais du fléchage et cela depuis plusieurs années aussi ils se découragent et ne proposent plus d'organisation en semaine.

Bien que notre fédération soit LA fédération du cyclotourisme, auprès du grand public nous véhiculons une image de cyclosportif avec le matériel que nous utilisons et les maillots ressemblants aux coureurs aussi ils ont une appréhension à ce présenter au départ d'une de nos randonnées.

Personnellement j'ai 4 enfants et lorsqu'ils étaient encore tous avec moi je partais en randonnée le matin puis je repartais l'après-midi avec ma famille et je ne roulais pas du tout de la même manière que le matin.

Actuellement nous voyons beaucoup de chose bougé en faveur des déplacements à vélo et chaque forme de pratique peuvent et doivent se côtoyer et vivre en harmonie (vélo familiale, vélo pour aller au travail, vélo sportif,...)
Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  wil Mer 5 Mai 2010 - 16:35

Merci au délégué provincial pour ses réponses à mes questions.
Relativement nouveau venu en province de Liège, je ne connaissais pas cet aspect "historique" avec l'essai tenté ( et raté) vers un cyclo-tourisme familial.
C'est bizarre que ça n'ait pas marché. Il y a vraiment un public pour cette cible, il suffit de voir ce que le "Beau vélo de Ravel" déplace comme masse de gens dont énormément de familles. Y a-t-il eu une étude pour connaître les raisons de cet échec?

wil
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Christian Selerin Mer 5 Mai 2010 - 19:46

A notre avis c'est le manque de moyen qui ne nous permet pas de rivaliser avec la pub faite par la RTBF pour le beau vélo de ravel.
Néanmoins, et bien que les organisateurs aiment avoir du monde à leur randonnée, je ne pense pas que plusieurs milliers de participants soit aux goûts de tous les clubs organisateurs.
Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Sam 8 Mai 2010 - 20:31

Bonjour,étant dans l'impossibilité de pratiquer le vélo ,suite à mon accident du 10/04/ 2009,je me suis tourné vers la marche plus assidue qu'auparavant,et je peux vous dire que les commentaires de Wil me semble très pertinents.Rarement une organisation ne ferme ses portes,aux inscriptions,avant 15h00,ce qui revient à dire que le délégué fédéral qui est présent depuis 9h00 du matin et qui tamponne les carnets est présent jusqu'à 18,voir 19HOO.Par ex,ce matin je suis allé à Hoegarden pour y faire le 20 km et à mon inscription,j'avais la carte n° 1252.....à 09h30,et celles ci étaient ouvertes jusqu'à 15h00.En marchant bien j'ai mis 03h06 pour mes km,autant dire qu'à l'heure ou je fais cette petite bafouille "ILS"sont encore sur place!!!!!!
Je me rappelle des randos ou vous arrivés à 14h00 il y a porte close.Pourtant le travail est le meme,flechage,deflechage,tenue du bar,et en plus du vélo restauration,non pas une miche jambon,mais un plat chaud et à prix démocratique (entre 5 et 8 euro).
Il n'est pas rare de voir 1800 inscrits pour un we,si ce chiffre n'est pas atteint,c'est la déception,le raté....
Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post,il y a matière à copier,car pas de rouspètance au niveau dénilé ou autres. Pour le dénivelé,il est tout à fait normal,pour une distance de 25 km d'avoir 835 mètres!!!! si je multilpie 25 X 4,ainsi que le dénivelé!!!!
Tout n'est heureusement pas noir..... Jean-Marie.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Noël Jeu 13 Mai 2010 - 17:34

Mon cher Christian,
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu écris que notre look peut faire "peur" aux néophytes.
Cela a été mon cas.
Avant, je roulais seul, souvent sur les mêmes circuits.
Je croisais ou j'étais dépassé par des groupes ressemblant à des coureurs, souvent à vive allure.
J'ai beaucoup hésité avant de me présenter à la rando de Boncelles ce samedi-là puis je me suis décidé, partant seul dans les derniers mais vite rejoint par votre groupe dans lequel se trouvait mon regretté ami,notre regretté ami Michel Dossin.
Vous êtes restés avec moi, Georges en voiture me tirant même dans une côte.Je suis rentré avec vous,on a bu un verre ensemble
Ce jour-là, j'ai signé mon affiliation et même si je râle souvent, je n'ai jamais regretté d'avoir franchi le pas.
On pourrait peut-être penser à organiser quelques fois dans l'année, des randos "encadrées" par des volontaires qui règleraient leur vitesse sur celle des "néophytes" (perso, je peux y participer, vu la vitesse à laquelle je me traine pour l'instant Very Happy ).
Voilà peut-être une piste à creuser.

Noël

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Noël Jeu 13 Mai 2010 - 17:40

Attention,Wil, le "beau vélo de Ravel", c'est tout autre chose!
Tout le monde part en même temps ou presque,on emprunte des chemins interdits aux voitures et la ballade est encadrée par des motards qui font la sécurité aux carrefours.
Et la distance est très limitée.
Ca ne s'adresse donc pas au même public.

Noël

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Jeu 13 Mai 2010 - 21:55

Trop de rando ?????? ce jour à BRUSTEM,1446 inscrits.....quel club cyclo peut en dire autant.....et inscriptions à 0,75 cent...
peu importe la distance parcourue.Je vous donne rendez vous juste pour voir comment cela se passe les 05 et06 juin au Home
Honnay à Ivoz juste à coté du pont barrage et cela à partir de 07h00 du matin.
Je continue et suis sur qu'il y à des idées à prendre.
Par ex,lors de notre la dernière marche à Ivoz,le prix du repas escalope de poulet sauce estragon +frites était de 7 euro...

Bonne soirée à tous, Jean-Marie

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Christian Selerin Jeu 13 Mai 2010 - 22:18

Jean Marie,il ne faut pas trop comparer la marche et le cyclotourisme car ce sont deux sports différent avec des us et coutumes fort différente également.
La marche est un sport qui se pratique plus facilement en famille( avec le chien également) ce qui favorise le fait que les participants s'attardent plus volontiers lors d'une organisation.
Pour les dénivelé je fait quand même remarqué que lorsqu'un cycliste ne sait plus monter une cote il la finit à pied ce qui est plus facile tongue tongue
Pour les repas chauds cela n'est pas dans nos habitudes et quand il y a une grosse organisation certain essayent à leurs risques et périls car les participants qui s'attardent préfèrent aller au restaurant après une randonnée.

Noel , pour les randonnées "encadrées" cela est possible dans notre fédération vu que nous avons repris les activités audax délaissée par la FCWB mais les organisateur ne pensent pas que cela aurait du succès aussi il n'en organise pas.
Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  wil Ven 14 Mai 2010 - 13:08

Les contributions sur ce post montrent bien que le sujet est intéressant.
Noël, je connais les particularités du Ravel, je n'en suis pas fan. Je constatais seulement que beaucoup de familles y trouvent leur bonheur ce qui n'est malheureusement pas le cas à la FFBC.
J'ai lu avec attention les comme Jean Marie et je les trouve intéressants. Comme lui je suis d'avis qu'il y a toujours des choses de bien à prendre ailleurs.
Je suis désolé de lire la réponse de Christian car elle se fait le porte-parole de l'immobilisme et le traditionalisme du cyclotourisme tel qu'il est pratiqué dans cette fédé. Dans quelques années, si ça continue dans cette voie, si les clubs refusent toute ouverture vers de nouvelles activités, j'ai peur qu'elle ne soit un désert sans affiliés (les statistiques sont impitoyables, les jeunes ne vont plus à la fédé).

wil
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Sam 15 Mai 2010 - 20:03

Bonsoir,merci pour tes réponses Christian,mais je suis encore d'accord avec Wil,et pas tout à fait avec toi.En fréquentant les petits chemins de ballade,des familles entière s'y promène en vélo et accompagné de leur chiens,il est vrai qu ils ont une laisse spéciale mais cela se voit et souvent.J'ai pratiqué le vélo pendant plus de cinquante ans,individuel,lvb et fbc et je ne me rappelle pas d'avoir entendu quelque cyclo que ce soit,qu'il partait pour aller au restaurant......Pour ce qui est des gars qui font cela en pirate,pourquoi la fbc ne commande t-elle pas des bracelets à attacher au poignet (bracelet imprimé fbc),un bracelet détaché peut etre utilisé par plusieures personnes,et les "revendre" aux clubs désireux,au ravito le "tri" payant et non payants serait facile à faire et finirait par décourager les "tricheurs".Pour les repas,je crois qu il faut essayé afin de faire revenir les gens au local,ou ne pas tamponner les carnets au départ,"petite abeille" l'a déja fait,lors d'un coup de main donné au club Alsace.Je sais aussi que les traditions sont la,mais qui n'avance pas recule. En suivant régulièrement ce forum et d'autres,je suis surpri que la fédé ne bouge pas,de trop,car 1000 inscrits à Liège et il suffi de voir le nombre d'inscriptions (liégeoise),si l'on retire les individuels,lvb,et autres
néerlandophones,il n'y a plus grand monde. Pour les comparaisons,il faut voir ce qui est fait pour la marche ou le jogging,par ex
je cours pour ma forme !!!! et de voir le nombre de personnes.Il ya des lecons à tirer,et ne pas se refermer dans sa coquille.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Christian Selerin Dim 16 Mai 2010 - 10:22

Bonjour à tous, je comprends vos remarques et soyez sur que en tant que fédération nous avons déjà discuté à de multiple reprise en conseil d’administration de ces sujets.
Vous me dites que je suis immobiliste et traditionaliste mais pour pouvoir faire avancer les choses il faut des interlocuteurs sensibles à vos remarques et les clubs après avoir essayé différents types d’activités ne rencontrant aucun succès se contente de faire des parcours cyclos comme nous les connaissons.
Je répète ce que je vous ais dit lors de ma première réponse à savoir que toutes les organisations ne sauraient avoir un succès ce comptant en millier de participant.
Je vous invite à regarder la liste des affiliés dans nos différents clubs à Liège et vous comprendrez aisément que seuls quelques clubs peuvent assumer une grosse organisation.
Pour pouvoir se lancer dans d’autres types d’activités (VTT, cylo familiale, randonnée audax,…) les clubs devraient pouvoir s’étoffer et compter sur plus de bénévoles car à l’heure actuelle et vous l’avez constaté également la moyenne d’âge est élevée aussi bien dans nos cyclos que dans nos membres des différents comités.
Nous sommes une fédération de clubs et en tant que dirigeant mes réponses sont la synthèse des remarques des différents clubs qui la compose.
Christian Selerin
Christian Selerin
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Rue du Chêne 51 OUPEYE
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Albert Pavin Dim 16 Mai 2010 - 16:24

Bonjour Christian ,

Je suis absolument d'accord avec toi dans ta dernière intervention .
Essayons d'abord d'attirer les plus jeunes afin d'assurer la relève . Ce qui à mon sens serait déjà une répercution positive pour le cyclotourisme .
Il faut apporter des retouches pour avancer , c'est indéniable ,mais chambouler tout au risque de se planter parce qu'il y a quelques points à améliorer est une ineptie .

Albert Pavin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  wil Jeu 20 Mai 2010 - 12:15

Albert Pavin a écrit:


Essayons d'abord d'attirer les plus jeunes afin d'assurer la relève .


Justement, mon intervention allait dans ce sens. Comment attirer des jeunes avec le système actuel?
Pour les jeunes enfants= distances trop longues.
Pour les ados et adultes actifs=inscriptions bien trop tôt le matin et pas assez de délai .
Après ça vous vous étonnez de ne plus avoir une bonne fréquentation des organisations.
Il faut savoir ce que les organisateurs veulent: continuer comme ceci parce qu'ils l'ont toujours fait ou essayer autre chose.
Pourquoi croyez-vous que le VTT a un tel succès? Et que des randos fassent le plein dans d'autres provinces?

J'ai participé à la Bush Classic l'an passé en province du Hainaut et j'y roule encore samedi.
Un exemple à suivre assurément: 8 distances cyclo de 25-45-65 km pour tous; 90-110-125 pour les bien entraînés;150 et 175 km pour les grimpeurs.
Il y avait aussi 5 parcours VTT et 5 distances pour les marcheurs .
Très beaux parcours. Il y a 2 ans j'ai fait celui de 25 km avec mon fils de 6 ans .Au départ, pour la modique somme de 1,50 euro on recevait un ticket de boisson, un cadeau de bienvenue, un ticket de tombola tirée après la rando et un T shirt.)
L'an passé je me suis lancé sur le circuit de 110 km : la récompense était un tour de circuit du vélodrome de Roubaix. Ma compagne et mon fils ont roulé 45 km d'un parcours aisé.
Bilan:2130 participants: 710 Marcheurs, 1197 Cyclos et 225 Vttistes. C'est un club local le Star club de Pipaix qui est l'organisateur avec l'aide des clubs de l'entente du Tournaisis et de nombreux sponsors boostés par la présence de la brasserie Bush.
Ne vaut-il pas mieux organiser un tel événement qui a "de la gueule" ? Toute la famille participe , personne n'est pressé de rentrer, tout le monde s'y retrouve. Les organisateurs qui vendent bien après l'arrivée et les participants qui profitent à fond de la journée qui ne se résume pas à une partie de manivelles.
Pour ceux que ça intéresse voici le lien.http://www.bushclassic.be/
A noter cette année la présence de Johan Musseuw!

wil
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Jeu 20 Mai 2010 - 18:27

Une fois de plus,je suis tout à fait d'accord avec Wil. Avant d'essayer d'attirer des jeunes ,il faudrait que certains membres de ces clubs puissent leur donner les renseignements nécessaires,car combien de cyclos vous expliqueront qu'ils ont fait le tour de France 47 fois et demi,mais ils n'ont déjà jamais fait toutes les randos organisées par leur club.Je sais que cela est un autre problème,mais tellement réel.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Jeu 20 Mai 2010 - 21:41

Sorry mais dans le post précédent,j'ai oublié une citation qui dit beaucoup de choses,
QUI N'AVANCE PAS RECULE. Je pense que les dirigeants de fédé et autres clubs pourraient en prendre exemple !!!

Et ce n'est pas la première fois que je le dis,mais comme ces dirigeants et autres ont une vue autre que leurs membres......

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  vincenzo Jeu 20 Mai 2010 - 22:53

Salut les amis cyclo, moi personnellement je vous nommerai les " YA KA " ya ke faire ceci, ya ka faire cela, rien de plus facile mais j'aimerais voir ce que vous feriez si vous étiez au poste et faire changer les choses.
Vous parlez des jeunes mais qui s'occupe réellement des jeunes ???
Comment voulez vous les amener au vélo en étant fière de dire il y aura Johan Musseuw, c'est le plus gros des choutés, arrêtez un peu de prendre des exemples pareil pour les jeunes justement.
Moi je dis, le vélo c'est un sport qui coûte trop chère aux parents et qui demande trop d'investissement à tout niveau.
Qui laisserait partir son fils seul en vélo avec cette circulation?
Alé ciao et bonne route les copains
Vincenzo
vincenzo
vincenzo
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Ven 21 Mai 2010 - 13:44

Bonjour,il est vrai que J Museew a un passé tumultueu,mais il fut adulé par des milliers de personnes,tel VDB et bien d'autres.
Il est vrai aussi que le sport cycliste est assé onéreux,mais les cyclos veulent aussi suivre "la mode" et les vélocistes,évidemment,en profitent.
En tant que membre d'un club,je ratai extrèmement rarement les réunions à la maison des cyclistes et à chaque fois,il y avait des propositions faites,mais il y avait très rarement un suivi,par ex:beaucoup se plaingnent des "pirates qui profitent des ravitos" la proposition de bracelet avait été lancée mais rien n'a été fait,alors que faire... sauf comme certaines personnes,tel Wil donner un coup de pied dans la fourmilière,en espérant qu'un un jour ils seront entends.
Pour tous les pratiquants c'est ce que je souhaite.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  wil Ven 21 Mai 2010 - 21:04

A l'attention de Vincenzo: je précise que j'ai déjà beaucoup travaillé pour le cyclisme dans ma précédente province ,le Brabant.
Et puis je ne comprends pas pourquoi dénigrer l'initiative des organisateurs qui obtiennent la participation de cyclistes pro comme Musseuw.
Franchement imagines-tu une seconde qu'un sportif pro soit clean? Tout le monde sait bien comment va le sport professionnel pas seulement le cyclisme.
Mais tout le monde sait aussi qu'une vedette sportive attire les jeunes vers un sport (voir le tennis avec Kim et Justine).

C'est triste à dire mais à lire la majorité des réactions sur ce forum, j'ai l'impression qu'il y a une ligne de conduite datant des années 70 et qu'on continue de suivre sans même plus savoir pourquoi..
A la moindre proposition ou critique d'un membre du forum comme Jean Marie, Noël ou moi, c'est la montée au créneau pour faire en sorte que tout le monde rentre dans le rang.
Dommage ,oui ,dommage .
Cela vaut-il encore la peine de faire part de quelques réflexions ici? J'ai ma réponse.

wil
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  vincenzo Ven 21 Mai 2010 - 23:00

Et voilà que tu prends mal les choses amigo.
Moi je vois ce qu'il se passe chez les jeunes justement et c'est grâce à des gars comme Musseuw, kim ou Justine comme tu dis, qu'ils essayent de faire comme eux.
Kim et Justine reviennent après 2 ans d'arrêt et op les voilà de retour.
Quand c'est chez les pro tout le monde dit c'est normal, moi je dis que quand ça redescent jusque chez les jeunes c'est grave!!!!
Mais quand c'est les enfants des autres, on s'en fou mais quand c'est le sien d'enfant, c'est différent non?
Qui donnerait a son enfant des médicaments alors qu'il est en super forme et plein de santé?
Ne donne t-on pas des médicaments aux gens malades?
Enfin moi je ne voulais pas te vexer mais bien ouvrir le débat.
Moi je pense qu'a la fédération les gens sont ouvert à toutes propositons et pourquoi aller les aider dans de nouveaux projets, je pense que c'est faisable, donc fait des propositions et fait changer les choses, on ne demande que ça nous.
Alé ciao et @++
Vincent
vincenzo
vincenzo
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Sam 22 Mai 2010 - 11:00

Voila que trop de rando,vire au dopage,dommage d'abandonné un sujet important.Je reste convaincu que des gens tels que Wil et autres ont 100% raison.La fédé et les clubs sont dans l'erreur,combien de clubs participent activement aux réunions proposées,quand à Liège il y a 60 personnes il y a foule.Et parfois cela tourne au gala du Boxing Palace,paroles et gestes déplacés,alors que les dirigeants de club représentent leurs membres.Beaucoup trop d'absents et pas de réprimande voir de sanctions,comme c'est le cas autre part.Il y a peu des personnes n'avaient toujours pas retirés leurs brevets......qui sont la depuis janvier.Pas très sérieux tout cela,et alors comment les ya ka,ya que et ya ki peuvent ils etre entendus.Si tu sors du chemin tracé tu es un mauvais sujet,qui sera montré du doigt le prochain we.
Vicenzo,il ne faut pas te trompé d'adversaire,au vtt des jeunes de Boncelles qu'a tu recu comme aide de la fédé?Je connais plusieurs parents,qui se plaignent d'un manque d'aide de cette fédé (provinciale et nationale),je reconnais le travail effectué par les bénévols,Roland et autres,car il est vrai que pendant ce temps là,ils ne trainent pas sur la route,ou autres. Mais qu'en pense la fédé Nationale. Je ne pense plus intervenir car depuis des années je compare certains intervenants (ya ka) à Don Quichotte,on se bat contre des moulins à vents,L'IMMOBILISME DE LA MAJORITE.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty trop de rando

Message  jean-marie dassenoy Sam 22 Mai 2010 - 19:32

Ne ditons pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis........
Pour etayer mes dire voici une petite anecdote dont je fus victime;il y a un certain temps,je fus rattrapé par une maladie,le diabète,celle-ci peut avoir des conséquences graves.Avec l'aval de mon président de club,je pris contact avec l'Association du Diabète à Bruxelles,Mme de laveleye,et on s'organisat pour faire du dépistage lors de Fexhe-Barsy,300 cyclos et + DE 130 controles,tout le monde était ravi,(les infirmières se déplacent gratuitement) et pour vous dire si je m'en rappelle,c'est lors de cette rando que Sally Roland fit une chute dans la descente de Flone. Dans le carnet officiel de ranfo FBC,il était bien stipulé controle de glycémie gratuit.Quelques semaines plus tard arrive la revue cyclo et je m'apercois que Meur JL Verscheur avait organisé à Lovendegem les memes controles et ce pour la 1ere fois en Belgique!!!!!!.Après contact pour rectification,la réponse à été,que valent 300 inscriptions dans un bled hesbignon contre + de 2000 à Lovendegem......Je me rappelle aussi avoir vu cet individu lors d'explications pour les assurances à Liège,mais je serai curieux de connaitre le nombre de personne qui se rappelle de son récit. Voila ce qui risque de vous arrivez si par malheur vous vous comportez en YA KA.
Les instences de l'époque furent contactées,mais la réponse à surement été postée à dos de caracolles.

jean-marie dassenoy
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  vincenzo Sam 22 Mai 2010 - 20:05

Ouff, toi apparemment tu prends très mal le mot ya ka, tu sais moi je n'ai pas d'adversaire comme tu le dis, moi je suis un simple cyclo qui n'a que des amis dans le vélo et tu sais très bien que vous en faite tous parties.
En ce qui concerne la fédé nous avons reçu pendant 2 ou 3 ans une somme d'argent pour nous aider à démarrer le club et acheter un remorque à vélo qui nous sert dans nos déplacements aux randos VTT.
L'incription des jeunes jusque 16ans ne coûte que 10 eur avec assur ind ce qui nous facile très fort la tâche au niveau financier c'est vrai qu'on doit se battre chaques années pour survivre financièrement, on fait une a deux vente de pasticcio par an, mais ça c'est le soucis de tous les clubs en générale je pense.
Quand tu vois qu'un gros club comme l'UCS (union cycliste Seraing) à du fusionner avec un club nérlandophone pour survivre, tu peux comprendre que le problème est généralisé.
Maintenant que tu en parle je me souviens très bien du test pour le dépistage du diabète, j'avais trouvé ça génial. Mais faut il attendre quelque chose de la fédé? Du fait qu'on est tous des bénévoles et qu'on fait tout ça pour faire plaisir et surtout se faire plaisir, ne devrait-on pas lancer des projet nous même, y croire et qui sait la fédé suivra peut être, non? Moi je pense que les gens choisiraient leur rondo en fonction de ce qu'on leur proposes en plus de la rando vélo, quand tu vois les cyclosportives ou tilf bastogne tilf, les gens trouvent normal de payer entre 15 et 25 eur parce qu'il y a une plaque de cadre reçoivent un bête tée shirt à 2 franc et qu'on leur fait une belle photo qu'ils payent encore 5 eur et ils sont heureux alors que chez nous t'as la même chose pour 3 eur, enfin je vais en rester là et on en parlera plus longtemps quand ont se verra dans une rando, pour le moment je ne fait pas trop de rando car un peu mal au dos, et fort occuper par mes 2 gamins qui font des courses presque tous les week end+ vtt tous les mercredi avec les jeunes.
Alé bonne journée et bon barbecue, j'imagine qu'avec ce temps la tout le monde en fait un lol
Vincent
vincenzo
vincenzo
Assidu
Assidu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trop randos ? Empty Re: Trop randos ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum