Forum F.F.B.C Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

quel type de pédalier ?

5 participants

Aller en bas

quel pédalier utilisez vous ?

quel type de pédalier ? Vote_lcap100%quel type de pédalier ? Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
quel type de pédalier ? Vote_lcap0%quel type de pédalier ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
quel type de pédalier ? Vote_lcap0%quel type de pédalier ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

quel type de pédalier ? Empty quel type de pédalier ?

Message  preuss (robert) Lun 12 Oct 2009 - 17:22

Bonjour,

voilà j'aimerais savoir avec quel type de pédalier vous roulez, triple, double ou compact.
et si vous pouvez dire en quelques mots votre choix (motivations)

toutes les réponses sont les bienvenues.

merci d'avance
preuss (robert)
preuss (robert)
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Neupré
Date d'inscription : 24/12/2008

http://www.cycles-preuss.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty triple , double , ou compact ?

Message  marcel vervaeren Mar 13 Oct 2009 - 21:06

pour répondre à la question de Robert ,je dirais que personnellement il y a déjà quelques années que je roule avec un compact
et ce simplement parce que au départ j'ai voulu suivre cette mode qui envahisait le marché , mais à force je dois me rendre à
l'évidence et avouer que le compact a certains avantages tels... et principalement la facilité de l'emploi , il est en effet moins
compliqué dans le choix des bracquets , tout en éliminant une série de " double emploi", encore pour celui ou celle qui cherche
à alléger sa machine un gain de poids incontestable , à l'inverse je pense très sincèrement qu' en quitant la Belgique pour
s' aventurer dans les cols qu'ils soient Français Italiens ou espagnols (pour ne citer qu'eux) il est plus que probable que l'utilisation du triple va s' imposant

marcel vervaeren

Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Né à Ixelles
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty Re: quel type de pédalier ?

Message  Le 48 dents Mer 14 Oct 2009 - 15:22

Bonjour amis cyclos
Pesonnellement , j'ai toujours utilisé le triple plateau (actuellement 48/38/30),mais si je devais
changer de groupe ,je crois que je me dirigerais encore vers un triple mais en 50/39/30 comme cela, je pourrais allier le compact et le triple si j'en ai vraiment besoin .
Je crois que l'utilisation de tel ou tel groupe doit-être choisi en fonction de ses capacités à pousser du grand ou du petit plateau . Il me semble que le triple est la meilleure alternative dans tous les cas de figure.
Cela n'est évidemment qu'un avis personnel .

Bien à vous

"Le 48 dents"

Le 48 dents

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty Re: quel type de pédalier ?

Message  bernard Mer 21 Oct 2009 - 22:32

Eternel débat...

Mon premier vélo était en 52/39 (et même 52/42 à l'origine): n'ayant pas les jambes d'un champion mais aimant bien les gripettes, c'est définitivement à oublier.
J'ai actuellement un triple 52/42/30 (et 26 derrière!!!) et j'en suis satisfait. Maintenant, pour le suivant, je me tate. Chez Campa, le triple se fait de plus en plus rare. C'est sûr que sur nos routes un compact doit faire l'affaire quoique dans un mur (genre mur de Huy, la Gayolle, la Redoute...) ce n'est jamais trop court et j'apprécie mon 30/26. Mais c'est surtout quand je me frotte à l'un ou l'autre grand col que mon triple me vient bien à point.

bernard
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty Re: quel type de pédalier ?

Message  preuss (robert) Dim 15 Nov 2009 - 12:22

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses et confirme que suivant le tracé et sa forme du jour l'on peut choisir l'un ou l'autre.
preuss (robert)
preuss (robert)
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Neupré
Date d'inscription : 24/12/2008

http://www.cycles-preuss.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty PEDALIER

Message  mat Mar 26 Jan 2010 - 7:42

HELLO?
pour moi qui ai commencé le cyclo a 65ans j'ai d'abord usé un triple 48/39/32?en 2009 j' ai opté pour le 50 39 30, et derriere du 16 A 27,,,,Hé oui je sais c'est petit,,,mais je n'ai pas l'intention de faire du chrono, ni surtout me casser les genoux a l'instar de mon frere qui poussait trop grand.
Je me fout des moyennes, je me balade avec mon compagnon de 78 ans.
VU que j'ai l'occasion de régulierement me rendre en Limbourg je pense mettre un 14;
bonne route
mat

mat
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel type de pédalier ? Empty Re: quel type de pédalier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum