Forum F.F.B.C Liège
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Accident de la route

2 participants

Aller en bas

Accident de la route Empty Accident de la route

Message  Admin Lun 12 Avr 2010 - 11:46

Une jambe arrachée pour un cycliste imprudent !(11/04/2010)

©️ devoghel
Un cycliste perd une jambe : sa vitesse excessive mise en cause !

ENGIS Il était aux alentours de 11 h, samedi matin, lorsqu’un tragique accident de la route s’est produit à Engis rue de la Poudrerie. Un peloton de cyclistes descendait cette route sinueuse à fort dénivelé. Deux des hommes roulaient plus vite que leurs compagnons.

Dans un virage, ils se sont déportés et ont quitté leur trajectoire. Un automobiliste arrivait dans l’autre sens. Il a vu les cyclistes et à serré au maximum vers la droite. Cette manœuvre d’évitement n’a pas été suffisante pour esquiver l’un des cyclistes. Ce dernier a eu l’une de ses jambes arrachée.

Un autre cycliste a été légèrement blessé. Un troisième extrêmement choqué a dû être hospitalisé comme ses compagnons de route. La zone de police Meuse Hesbaye est venue constater les faits alors que les pompiers de Huy acheminaient les victimes à l’hôpital.

Malgré la gravité de ses blessures, les jours du cycliste le plus fortement touché ne sont pas en danger. Le parquet de Huy a été avisé. Les circonstances de l’accident sont claires. La conduite de l’automobiliste n’est pas mise en cause. Selon le parquet, qui n’a pas désigné d’expert, c’est la vitesse outrancière des cyclistes qui est à l’origine de l’accident.


Anne Vanbrabant

©️ La Dernière Heure 2010

Personnellement, je souhaite un prompt rétablissement à ces cyclos et beaucoup de courage.
Restez prudent sur les routes, cela n'arrive pas qu'aux autres Exclamation

Claude king
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 70
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 21/12/2008

http://www.fbc-liege.be

Revenir en haut Aller en bas

Accident de la route Empty Re: Accident de la route

Message  Albert Pavin Mar 13 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir ,

J'ai lu cet article et cela fait froid au dos de penser qu'à chaque virage dans une descente ou même à plat avec des vitesses excessives cela peut nous arriver à tous .
Je me méfiais davantage des automobilistes mais à présent c'est à moi aussi d'être encore plus prudent. Je redoublerais de prudence lors des randos ou des sorties en semaine auxquelles je participerais .
Cela fait réfléchir ....
Bonne soirée à tous
Albert

Albert Pavin
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 13
Age : 75
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum